Bienvenue sur notre site internet ! PDF Imprimer Envoyer

Boveresses
- FCYF

FCYF - FC Crissier

Articles de presse à lire ici

PDF Imprimer Envoyer

18.03.15 Foot entre copines à Grandson. Georges Nédellec et le FC Grandson-Tuileries mettent sur pied une école de foot réservée aux filles de 7 à 11 ans. Le FC Yverdon Féminin soutient ce projet de développement du football féminin dans le Nord-Vaudois.

foot entre copines

Equipe Suisse M17 PDF Imprimer Envoyer

500px-football_suisse_federation_svg17.04.15 L'Equipe Suisse M17 se qualifie pour l'EURO 2015 en Finlande.
Les jeunes joueuses helvétiques ont terminé en tête de leur groupe du tournoi qualificatif élite qui a eu lieu en Turquie avec 3 matchs et 3 victoires ! Elles ont battu la Serbie (8:1), la Turquie (4:0) et la Finlande (4:0). Dans l'équipe entraînée par Monica Di Fonzo, assistée de Walter Spaeni, ont évolué 4 Yverdonnoises : Camille Surdez, Thaïs Hurni, Nathalia Spälti (Team Vaud M18 / Stagiaires LNA) et Mathilde Staffoni (Team Vaud M18). Camille Surdez a inscrit 6 buts lors de ce tournoi!
La phase finale se déroulera du 22 juin au 4 juillet 2015 en Finlande.

Message d'Audrey Riat, capitaine LNA PDF Imprimer Envoyer

Carnet de voyage

Camp en Turquie ou "Camp Turc" comme certain aime le nommer (22.02.2015 -28.02.2015)

Quelle magnifique semaine passée à Antalya. Toutes les conditions étaient réunies pour passer un agréable séjour. Un hôtel super muni de chambres grandes et spacieuses et d'une cuisine riche et variée (certaines filles en ont d'ailleurs payé le prix fort, quelques jours à devoir sprinter jusqu'aux toilettes). Des terrains d'une très bonne qualité presque dignes des pelouses anglaises. Finalement, il y a que la météo qui n'était pas toujours au rendez-vous mais comme je l'ai dit à certaines filles, "le soleil était dans notre cœur". Ce camp d'entraînement nous a permis de nous perfectionner et de combler des lacunes sur le plan footballistique. Les entraînements étaient dirigés d'une main de maître par Antonio Maregrande accompagné de ses deux compères  Paul Mfoula et Fred Chinarro.

Nous avons eu la chance de pouvoir affronter une équipe de 1ère division norvégienne. Un match gagné 6 à 0 mais non sans la douleur (nos adversaires avaient un jeu des plus physique, faisant honneur à la réputation des équipes scandinaves).

Notre semaine a été ponctuée par une visite du centre-ville (ou devrais-je plutôt dire des magasins "souk") de Antalya.

Après des résultats mitigés en championnat, il était important pour toute l'équipe de pouvoir se retrouver dans cette environnement des plus agréable. Cela nous a permis de faire le vide, de nous ressourcer et de souder nos liens.

Difficile pour moi de résumer ce voyage en quelques lignes tellement l'émotion est encore forte. Je ne trouve pas de mots pour décrire ce que nous avons vécu.

Voici simplement quelques messages que j'ai envie de partager:

• A nos supporters

Vous retrouvez sur le terrain une équipe totalement métamorphosée de par son jeu ainsi que son caractère.

• Aux petites stagiaires M-18 (petites par l'âge mais pas par le talent)

Ayez confiance en vous et en vos capacités. Profitez de tous ces moments passés avec la 1ère équipe pour engranger de l'expérience car c'est ce qui fait la différence dans le haut niveau. Comme je vous l'ai dit, vous êtes le futur du club. Portez ce maillot fièrement et avec humilité.

• Au staff ainsi qu'à mes coéquipières

Paul m'a posé la question suivante en début de séjour: qu'est-ce que le bonheur?
Le bonheur c'est de pouvoir partager tous ces moments à vos côtés, les choses simples de la vie (les joies, les pleurs, les rires, etc..) Je pense que nous sommes tous repartis grandis de ce camp.
Tu vois Paul, finalement, la réponse n'était pas si loin!

Merci à vous tous pour ces moments magiques qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Votre capitaine et amie qui vous aime!

Camp d'entraînement LNA PDF Imprimer Envoyer

camp22.02.15 Camp d'entraînement en Turquie du 22 au 28.02.15. Notre équipe de LNA s'envole aujourd'hui pour un camp d'entraînement d'une semaine en Turquie. Toute l'équipe se réjouit de trouver de bonnes conditions à Antalya afin de pouvoir continuer cette préparation en vue de la fin du tour de qualification et de pouvoir participer au tour final.

Bon vol et belle semaine à toutes et tous !

Reprise en LNA PDF Imprimer Envoyer

11.02.2015 Reprise du championnat pour notre équipe de LNA. Dimanche 15.02.15, le championnat reprend pour notre 1ère équipe qui se rend chez le leader, FC Zürich Frauen (14h00). Les Vaudoises occupent le 5ème rang avec 17 points.

La préparation avait repris le 5.1.15 en individuel et le 12.1.15 en équipe. Malheureusement, les matchs de préparation contre Lugano et les C inter de l'USCM ont dû être renvoyés en raison de la neige. Les Yverdonnoises ont tout de même disputé 5 rencontres, dont 3 contre CS Chênois (LNB) qui avait la chance d'avoir un terrain praticable et que nous remercions de nous avoir accueillis. Les parties contre les juniors garçons se sont soldées par des défaites, mais la puissance physique des garçons a fait la différence bien que dans le jeu, les filles ont pratiquement fait jeu égal. Mais, Antonio Maregrande relève, que l'objectif mental fixé a pratiquement été atteint.

FF Chênois (LNB) - FCYF 0:3
Team Riviera-Chablais M15 - FCYF 5:0
FC Montreux B inter - FCYF 9:0
FF Chênois (LNB) - FCYF 0:0